Nous pouvons rêver de ce que l'on souhaite faire où être toute la vie, mais cela est inutile si l'on ne fait pas tout pour y arriver. Sortir de sa zone de confort signifie traverser la zone d'apprentissage et conquérir la zone de panique.Et cela dans le but d'élargir notre vision du monde, mais aussi de changer nos habitudes.

sortir de sa zone de confort permet de l'élargir et de la développer et de vivre une vie épanouie et riche.

Mon parcours...

 

Voici en quelques mots mon parcours professionnel:

 

J'ai obtenu un CFC de droguiste, puis j'ai travaillé durant quatre ans dans une une pharmacie.

 

De fil en aiguille, je me suis peu à peu éloignée de ce métier car il ne me permettait pas d'avoir un contact suffisamment proche avec les clients. Mon intérêt s'est alors dirigé vers les thérapies manuelles.

C'est ainsi que j'ai obtenu le diplôme de massage et de drainage à l'école Ecovie à Yverdon. J'ai alors ouvert mon cabinet en tant que thérapeute puis j'ai décidé d'approfondir mes connaissances en me lançant dans la formation de masseuse médicale avec brevet fédéral

 

La perspective de pouvoir exercer le métier de masseuse médicale et de pouvoir traiter des pathologies complexes et variées a été une immense source de motivation qui m'a accompagnée durant les trois années d'études que durent la formation

Le métier de masseur médical comprend les thérapies suivantes :

Massage médical

Drainage lymphatique

Trigger point

Electrothérapie

Massage du tissu conjonctif

Massage sportif

Hydrothérapie

Réflexologie plantaire

Ces traitements me permette d'avoir une large palette pour trouver une solution à chaque pathologie.

Un bilan bien structuré est effectué avec des examens cliniques, et une anamnèse approfondie pour chaque patient afin de poser un traitement efficace.

On peut dire que j'ai trouvé ma voie sur le tard, mais j'ai un métier qui me passionne et me procure beaucoup de satisfaction.

Je suis masseuse médicale avec brevet fédéral depuis octobre 2018

L'école de massage médical où j'ai suivi ma formation se nomme IKMP et se situe à Therwil (Bâle). Le cursus comprend 2 ans et demi d'école, auxquels s'ajoutent 6 mois de stage pratique en clinique à 100%.

Mon stage s'est déroulé dans la clinique de Lavigny, dans le département hospitalier en neuroréhabilitation. Ce stage a été une des expériences les plus enrichissantes de ma vie. En effet, j'ai eu de véritables échanges avec des patients souffrant de maladie comme Parkinson, l'épilepsie, la sclérose en plaque, l'AVC, et bien d'autres maladies neurologiques.

Mes thérapies ont eu beaucoup de succès car une bonne collaboration existait entre le patient et moi. Je m'efforce toujours de pousser la personne vers la réussite, la guérison, ou vers l'objectif qu'elle souhaite atteindre, mais, pour cela, j'ai besoin de toute la volonté de mon patient.

c'est une harmonie douce entre le patient et le thérapeute.

Parfois il peut arriver de baisser les bras, mais en s'accrochant et en se battant jusqu'au bout, il est possible de dépasser ses limites et d'atteindre l'objectif thérapeutique fixé. Et je suis là pour vous y aider.

Chacune de mes thérapies est détaillée dans l'onglet "Traitement" et je suis naturellement à votre disposition pour tout autre renseignement par téléphone ou mail.

 

© 2023 by Norah Horowitz, Ph.D. Proudly created with Wix.com